La Civic ou tout l’Art de faire revivre une SB2

Thibaut Amant, rédacteur en chef des magazines KM/H, GTI Tech … (qui a couru le Tour Auto en 2011 sur une Honda N600) a le projet, fin 2013, de faire de cette SB2 de 1978 une voiture de démonstration. Des membres de Honda France présentent Thibaut à William de Braeckeler (Honda Racing) à Goodwood, au Festival of Speed, qui accroche vite au projet.

Honda Civic SB2

Aux couleurs du WTCC, restaurée par plusieurs partenaires, comme Mini & Compagnie qui s’est occupé de la carrosserie, la Civic court en régularité/endurance historique sur circuit. Ne manquant pas de fiabilité, et remise aux normes avec un arceau de sécurité, des baquets équipés de harnais, un extincteur, un coupe circuit et un feu de brouillard, elle part en tournée européenne sur le WTCC (Hongrie, Slovaquie, Autriche, Belgique, en plus de la France).

Honda Civic SB2

La Civic SB2 « WTCC » reçoit un accueil chaleureux de la part des spectateurs présent au circuit Paul Ricard ainsi que de Gabriele Tarquini et Tiago Monteiro, les pilotes officiels Honda en WTCC.

Honda Civic SB2

Mais encore beaucoup de travaux restent à mener sur la Civic : des arceaux Matter sur mesure, un circuit de carburant à mettre aux normes FIA, le châssis à renforcer au niveau des suspensions, … L’appel aux dons est lancé !

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>